Sablage

Le grenaillage : un départ essentiel pour votre traitement de surface

Une préparation de surface est préalable avant toute application de revêtement par peinture poudre, celle-ci est notamment effectuée dans le cadre de normes à respecter pour une durée de vie pérenne dans le temps.

 

sabl-accPlus communément appelé sablage, on utilise aujourd’hui les termes de grenaillage (projection de grenaille) ou de corindonnage (projection de corindon), permet de préparer en les décapant les surfaces à peindre pour les rendre propres, homogènes et rugueuses.
Ces trois conditions sont indispensables à la bonne tenue du thermolaquage.

 

AST utilise de la grenaille d’acier inoxydable, dans une cabine à jet libre, éliminant ainsi les risques d’inclusions de métal ferreux dans les supports.
C’est aussi une garantie supplémentaire contre la corrosion.

Vos ouvrages à traiter méritent le traitement adapté à leur état de surface et à l’environnement dans lequel ils seront soumis : en ville, à la campagne ou au bord de mer.

En effet, il est important de déterminer avec soin le meilleur thermolaquage au meilleur prix pour vos ouvrages en acier noir ou en aciers galvanisés, métallisés ou électrozingués, mais aussi l’aluminium et les fontes d’acier ou d’aluminium.

Opération de sablage en cabine.

photo-sablage

 

 

 

Quelques résultats AST avant/après grenaillage inox : 

   
Cadre moto avant et après grenaillage inox

          
Jantes avant et après grenaillage inox

          
Structure coq avant et après grenaillage inox